Accueil > Restauration - Bourse > Bourse de lycées 2024-2025

Bourse de lycées 2024-2025

Réforme des bourses de lycées publics – Rentrée 2024

Vous pouvez demander l’étude automatique de votre droit à la bourse dès l’inscription de votre enfant boursier ou non boursier

Vous pourrez ainsi :

• Consentir à l’étude automatique de votre droit à bourse, pendant la période d’inscription ou de réinscription (juin – début juillet) et compléter vos données d’état civil ainsi que celles de votre concubin éventuel, afin de permettre la récupération des données fiscales nécessaires à l’examen de la demande de bourse,
  • Être dispensé de déposer une demande de bourse, chaque année, pour les rentrées scolaires suivantes en conservant votre consentement.

La demande de bourse, via le téléservice bourse ou via le formulaire dossier papier, est maintenue à la rentrée 2024 (du 1er septembre à 17 octobre 2024), pour les familles n’ayant pas donné leur consentement au cours de l’inscription des élèves.
Pour plus d’informations : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame MERY
01 30 72 24 25 ou par mail rima.mery1@ac-versailles.fr

Documents demande de bourse en pièces jointes :

• Demande « Étude automatique de demande de bourse nationale » à télécharger dès l’inscription ou la réinscription de votre enfant et jusqu’à 15 septembre 2024
  • Barème et montants des bourses nationales du lycée 2024-2025.
  • Formulaire papier « Demande de bourse pour 2024-2025 » à télécharger à partir du 1er septembre jusqu’à 17 octobre 2024, pour les familles qui n’ont pas donné leur consentement pour l’Étude automatique de droit à bourse.

Sur le web

Les bourses de collège et de lycée | Ministère de l’Education (...)

Retrouvez toutes les informations sur les modalités d’attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée.